Actualités

Agenda, mai 2019

Tax Free World Asia Pacific Exhibition & Conference

12 au 16 MAI 2019 – SINGAPOUR
Sands Expo Convention and Exhibition Centre – Singapourtfwa asia pacific exhibition conference 2689 1
TFWA Asia Pacific Exhibition & Conference rassemble toute l’industrie duty freeet travel retail de la région Asie Pacifique sur la plateforme de réexpédtion qu’est la cité – état de Singapour. Ce salon se déroule dans un environnement de networking, de partage de connaissances et de business. En 2018 ce salon a réuni 309 exposants et attiré 3 194 visiteurs.
www.tfwa.com


USA Trade Tasting

13 au 14 MAI 2019  Etats-Unis
Metropolitan Pavillion – New Yorkusawinet
USA Trade Tasting rassemble distributeurs, revendeurs et presse professionnelle, dans les secteurs du vin, des spiritueux et de l’industrie brassicole, pour deux jours d’apprentissage, d’achat, de vente et de networking « dans la bonne humeur » selon les organisateurs.
usatradetasting.com


Vinexpo Bordeaux 2019

13 au 16 MAI 2019 – France
Parc des Expositions – Bordeauxvinexpo bordeaux
Vinexpo, le grand événement international dédié aux vins et spiritueux, qui a lieu à Bordeaux les années impaires, se tiendra cette année du 13 au 16mai. En avançant d’un mois la date de l’événement, Vinexpo adapte son rendez-vous aux calendriers des acheteurs tout en préservant l’attachement des professionnels à une date printanière. Conservant son format de quatre jours, le salon sera rythmé par des rencontres, des découvertes et des échanges entre des acteurs venus du monde entier. Les organisateurs ont en effet clairement choisi de positionner Vinexpo en tant que rencontre stratégique, 100% business et 100% international. Un événement où se réunissent les grands décideurs, où faire des affaires, où échanger sur les enjeux stratégiques de la filière… Dans cette logique, 2019 verra la première édition du Symposium Vinexpo, une journée de conférences scientifiques, techniques et économiques… qui sera, cette année, entièrement dédiée à un enjeu majeur : l’impact du changement climatique sur la filière V&S. On notera également la réédition de l’espace WOW! (pour World of Organic Wines), qui regroupe une offre internationale des vins et spiritueux bio et biodynamiques, une segmentation du salon lancée avec succès en 2017 et qui a, depuis, été dupliquée sur les salons Vinexpo Hong Kong et Vinexpo New York.
vinexpobordeaux.com


 

Toulouse Whisky Festival


19 MAI 2019 – France
Espaces Vanel – Toulousetoulouse whisky fest
Le dimanche 19 mai 2019, la Ville rose accueille la deuxième édition du Toulouse Whisky Festival organisé par les Écossais du Hopscotch Pub en collaboration avec Whisky Magazine & Fine Spirits. Contrairement à l’an passé, l’événement se déroulera sur une seule journée. Le Toulouse Whisky Festival change également d’adresse puisqu’il se tiendra cette année au sein des Espaces Vanel, situés 1 allée Jacques Chaban-Delmas (31500 Toulouse). Un choix certainement lié au nombre de distilleries présentes qui a pratiquement doublé : plus de 70 contre 40 pour la première édition. Au-delà des dégustations, un stand collector ainsi que des masterclass et des conférences sont également au programme. Une boutique éphémère sera aussi installée dans l’enceinte du festival. Les billets seront mis en vente à partit du 1e mars 2019 au prix de 39,90 €.
toulousewhiskyfestival.com


 

Cocktails Spirits Paris


26 & 27 MAI 2019 – France
Palais de Tokyo – ParisCS PARIS
En 10 ans, Cocktails Spirits Paris s’est imposé comme un des salons l’incontournables du monde des spiritueux, avec la présence des plus grands bartenders français et internationaux. En 2018, pour sa 11e édition, le Cocktails Spirits Paris quittait la Maison rouge pour venir s’installer au Palais de Tokyo et augmentait ainsi son nombre d’accrédités de 28%, avec 6728 visiteurs, 39 partenaires et 10 conférences le long de ces 2 jours.
cocktailspirits.com


World Wine Meetings Asia


27 au 28 MAI 2019 – Chine
Kerry Hotel – Shanghai wwwmasia
Pour sa 9e édition, World Wine Meetings Asia déménage en Chine à Shanghai. Ce rendez-vous devenu incontournable pour les acheteurs et importateurs asiatiques, est en effet l’occasion de rencontrer des producteurs sélectionnés pour la qualité de leurs vins via des rendez-vous de 40 minutes et par là-même étoffer leur offre. Quant aux producteurs, il s’agit pour eux de développer leur activité export auprès d’acteurs reconnus pour leur fort potentiel d’achat.
wwm-asia.com

Source : vsnews.fr
0 Commentaire

Laissez un commentaire