VSOP

Cognac Merlet – Brothers Blend

48,90

Nez : Le nez est élégant et énergique, caractérisé par des notes d’abricot confit, de coing, de fleurs blanches, de cannelle et vanille.
Bouche : En bouche, Merlet Brothers Blend révèle de délicates notes de fruits blancs (pêche et abricot) et un subtil boisé. C’est un cognac souple et équilibré avec une plaisante longueur gustative.

  • À l'unité
  • Par carton(s)
Effacer
Comparer
UGS : c-00042 Catégories : , Étiquettes : ,

Product Description

Le cognac Merlet Brothers Blend a été élaboré par Gilles et ses deux fils, Pierre et Luc. Cet « Assemblage des Frères » se veut d’un nouveau style, à l’image de la nouvelle génération. Merlet Brothers Blend est le fruit d’un assemblage d’eaux-de-vie vieillies au minimum 4 ans, majoritairement de Fins Bois associées pour un cinquième à de la Grande Champagne. Le mariage de différents millésimes, certains bien plus vieux, permet de développer un style unique : les plus jeunes apportant vigueur et puissance, et les plus âgés amenant de la complexité et maturité. Merlet Brothers Blend se prête parfaitement à une consommation sur glace, les arômes fruités sont ainsi valorisés et se développent alors de nouvelles saveurs fleuries.

Le fruité et l’élégance du cognac Merlet Brothers Blend en font un produit à la fois facile à siroter et fabuleux pour les cocktails tels que le Sidecar et l’Orchard & Vine. Ses notes fraîches et délicates se marient à merveille à d’autres ingrédients sans les masquer.

Récompenses :
– Or San Francisco World Spirits Competition – 2015
– Wine Enthusiast 91 points – 2014

SPÉCIFICITÉS

Du Spiritueux

Couleur : Ambré
Culture : Conventionnelle
Degré d’alcool: 40%
Appellation : Cognac
Contenance : 70 cl
Cépage(s) : Ugni Blanc
Âge : VSOP

SUGGESTION

D'accompagnement

Le fruité et l’élégance du cognac Merlet Brothers Blend en font un produit à la fois facile à siroter et fabuleux pour les cocktails tels que le Sidecar et l’Orchard & Vine. Ses notes fraîches et délicates se marient à merveille à d’autres ingrédients sans les masquer.

LE VIGNERON

Le Domaine

Merlet,

L’aventure Merlet remonte au 18e siècle, époque où la famille se consacre déjà à la viticulture. Ensuite, en 1850, Firmin et Vivien Eugène Merlet installent leur premier alambic près du village de Saint Sauvant, en Saintonge, et se lancent dans la distillation. Ils deviennent bouilleurs de crus de leur propre récolte. C’est avec Edouard que la famille commence à fournir les grandes maisons de cognac, telles que Hennessy. Guy Merlet pérennisera ensuite l’activité familiale et fera agrandir la distillerie.

Le savoir-faire Merlet s’est affiné au fil des générations. Il leur permet de produire des eaux-de-vie uniques, respectueuses du terroir de Saintonge. De l’alchimie du cuivre de l’alambic à celle du chêne des barriques, ils font du temps leur allié pour que ces eaux-de-vie s’épanouissent en d’harmonieux cognacs.

Distillerie Merlet & Fils
40 rue de Chevessac – 17610 Saint Sauvant

Product Features

Couleur: Ambré
Cépages(s) Ugni Blanc
Appellation: Cognac
Degré d'Alcool 44,3%
Volume: 70cL