2018

Vin Blanc Château Grézan – Grézan Languedoc Chardonnay

9,50

Robe jaune pâle et vifs reflets d’argent, nez agrumes et mangue. Vif et rafraîchissant, ce vin est idéal en apéritif ou sur un plateau de fruits de mer. Sa rondeur rare pour un vin du sud vous surprendra laissant place à une grande amplitude: arômes complexes de fruits frais, de fruits au sirop, de vanille. Un chardonnay gourmand avec une belle richesse aromatique, ample et surprenant par sa salinité et longueur.

  • À l'unité
  • Par carton(s)
Effacer
Comparer
UGS : vb-00028 Catégories : , Étiquette :

Product Description

SPÉCIFICITÉS

Du Spiritueux

Couleur : Blanc
Culture : Conventionnelle
Millésime : 2018
Cépage : 100% Chardonnay
Degré d’alcool: 13.50%
Appellation : IGP du Pays d’Oc
Contenance : 75 cl
Dégustation : 8-10°

SUGGESTION

D'accompagnement

Grand succès lors d’apéritifs. Il sera très agréable sur un plateau de fruits de mer ainsi que sur les viandes blanches et fromage à pâte cuites.

LE VIGNERON

Le Domaine

Château Grézan
RD 909 – 34480 Laurens, France

Jean Louis PUJOL et son fils Fabien sont issus d’une famille de vignerons depuis 5 générations. Du temps où, sur le domaine familial, les vignes étaient travaillées par un âne et un cheval. À la tête du Château de Grézan depuis près de trente ans, ils œuvrent artisanalement à la pérennité et à l’amélioration incessante des productions du vignoble. Le vignoble du Château de Grézan dominé par un sous-sol de schistes se trouve à 20 kms au nord de Béziers, dans le département de l’Hérault, à l’abri des contreforts cévenols, le denier rempart naturel avant la Méditerranée. Finesse, puissance et aptitude au vieillissement constituent les caractères principaux des vins de l’AOC Faugères constitué de schistes uniquement. Le vignoble de Faugères regarde, du haut du pic de la Coquillade, la Méditerranée. Sur des pentes au relief modéré, au sein d’un espace naturel de pins Méditerranéens, de bruyères blanches, d’arbousiers et de chênes verts, les vins issus de ce noble terroir se situent dans un environnement naturellement protégé. Le Château Grézan allie technique et tradition, certaines parcelles selectionnées sont vendangées à la main pour les grandes cuvées (Schistes Dorés, Chardonnay Tête de cuvée, Héritage). Les raisins ainsi récoltés serviront aux plus grandes cuvées du Château de Grézan.
Pour la cuvée “les Schistes Dorés”, le transport des raisins se fait en cagettes. Un tri manuel est effectué à l’arrivée suivi d’une vinification intégrale en demi muid.

Product Features

Couleur: Blanc
Millésime: 2018
Culture: Conventionnelle
Appellation: IGP Oc
Cépage: 100% Chardonnay
Degré d'Alcool 13.50%
Volume: 75cL
Conservation: Entre 1 et 3 ans.